Graves incidents à Temucuicui 7 blessés

Publié le par Nicolas

La police a effectué une perquisition sur la communauté de Temucuicui, pour arrêter l’auteur supposé d’un attentat perpétué hier contre un bus qui transportait des travailleurs forestiers et appartenant à un ex militant mapuche.

Les policiers ont été repoussés par quelques membres de la communauté quand ils sont arrivés sur les lieux pour arrêter un mapuche recherché par la justice de Collipulli.
Le préfet de Malleco a affirmé que trois policiers souffrent de lésions légères et que plusieurs véhicules ont été détruits, ajoutant que des “inconnus ont bloqué la circulation avec ces troncs d’arbres pour ensuite effectuer des tirs contre la police avec des fusils de chasse ».

Un dirigeant mapuche de la communauté a déclaré à radio bio bio que durant la perquisition quatre mapuches ont été blessés et qu’ils ont du être soignés sur les lieux parce que la communauté était encerclée par la police. Jorge Huenchullan a critiqué la police et a signalé qu’aucun ordre de perquisition n’a été présenté.

Aux recherches effectuées pour retrouver les responsables de l’attaque contre le bus se sont ajoutées d’autres opérations dans la même zone, cette fois en relation avec les auteurs de l’incendie de la propriété de Eduardo Luchsinger réalisé la semaine dernière.

source: http://www.ansa.it/ansalatina/
Traduction : http://www.mapuches.org/info/temucuicui080825_2.html

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article