José Huenchunao suspend sa grève de la faim.

Publié le par Nicolas

Lundi dernier José Huenchunao le prisonnier politique mapuche emprisonné dans la prison d’Angol a initié une grève de la faim indéfinie pour protester contre ses conditions de réclusion dans la prison d’Angol. En raison de ses délicates de santé et de la détermination du prisonnier mapuche le maire Diter Villarroel Montecinos lui a proposé un transfert au CET.

Dans les jours qui viennent José Huenchunao décidera s’il reprend sa grève de la faim initiée pour les déplorables conditions d’incarcération qu’il subit depuis plus de six mois. Il dénonce la non reconnaissance de son statut de prisonnier politique, devoir partager sa cellule avec des délinquants sexuels et craindre pour son intégrité physique et celle de ses visiteurs comme les enfants de sa communauté qui viennent lui rendre visite.

Comme la proposition du maire n’est pas formalisée par un document écrit il attend donc une réunion avec celui-ci pour prendre une décision définitive. José Huenchunao est condamné à 10 ans et un jour pour le cas Poluco Pidenco.

Source http://redchem.entodaspartes.org/spip.php?article631
Traduction : mapuches.org

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article